Rechercher un article dans ce blog

mercredi 27 février 2008

Idées de privilèges

Je me choisis un collant.

Je reçois un certificat.

Je suis le chef du rang.

Je colle les collants dans les cahiers.

Je lis une histoire aux amis de la classe.

Je donne le contrôle de leçons.

J’aide mon enseignante pour la journée (mini-prof).

Je travaille au bureau de mon enseignante.

Je décore la classe avec un ami et mon enseignante.

J’ai une période de lecture de 15 minutes.

J’ai une période libre de 15 minutes.

J’utilise l’ordinateur pendant 15 minutes.

Je dîne avec mon enseignante.

Je gère mon temps en coloriant.

Je prends la chaise d’ordinateur pour la journée.

J'apporte un jouet de la maison pour les ateliers.

Choisir un objet de la boîte à surprises.

J'apporte le livre de la maison ou je choisis le livre pour l'histoire à la classe lue par l'enseignante.

Choisir mon atelier en premier.

2 commentaires:

¤Enidan¤ a dit…

Moi j'ai aussi :

- Je peux utiliser un divan (des petits divans dans le coin lecture) toute la journée.

- Je peux choisir un crayon spécial.

- Journée toutou (l'enfant apporte son toutou à l'école)

- Je vais passer une période à l'éducation physique (avec un groupe d'un niveau plus élevé) j'ai une entente avec le prof d'éduc.

- Je vais passer une période en psychomotricité avec un autre groupe (entente avec les autres profs).

- Je vais passer une période en maternelle.

- Je vais lire une histoire aux maternelles.

- Je peux avoir un ballon toute la récré.

- Je peux piger dans la boîte à surprises.

- Je peux passer une récré à l'intérieur.

et j'en oublie...

Catherine a dit…

J'adore "être le chef du rang"! C'est très rigolo et les jeunes doivent adorer.