Rechercher un article dans ce blog

mardi 21 octobre 2008

calendrier


Voici de quoi a l'air mon calendrier de classe.


Je voulais un calendrier où les fins de semaine seraient différentes des jours de semaine, de même que chaque jour de la semaine serait différent. J'ai donc construit ce calendrier que j'ai plastifié. Ainsi, je peux coller avec de la gommette les jours sur le calendrier sans l'abimer.


Je place les jours de la semaine sur le côté (ce n'est pas sur la photo, mais je fais de même de l'autre côté avec tous les mois de l'année, ces mois qui ont été pris sur le site du jardin de Vicky, vous pourrez les trouver là-bas si vous voulez ou utiliser les miens qui sont ici). Ainsi, les enfants perçoivent bien la séquence, puisqu'il suffit de prendre le prochain...


Je mets l'année sur mon calendrier. Avec des élèves de maternelle, les enfants sont assez près lors de la causerie pour bien voir. Avec des premiers cycles qui ont besoin d'aide à ce sujet, je les mets parfois plus gros...


Je place aussi la météo.


Je ne mets que le jour où nous sommes rendus, question d'aider les enfants à se replacer (en passant, j'ai mis ça au hasard, ce n'est pas la date réelle!).

2 commentaires:

¤Enidan¤ a dit…

Wow... il est vraiment beau !!!

Il est fait sur quoi ??

Anonyme a dit…

Il est fait de temps... lol

C'est un carton blanc sur lequel j'ai collé des papiers (style scrapbooking) de couleur. Ensuite, pour faire les démarcations, j'ai collé du ruban noir en tissu. Puis,j'ai plastifié.... comme je disais, il est fait de temps. Avoir ma classe, je n'aurais pas eu le temps!