Rechercher un article dans ce blog

dimanche 21 août 2011

Deux chansons avoir et être au présent

Vous trouverez ici des comptines pour enfants modifiées pour chanter les verbes. Je compte en faire d'autres... Indiquez-moi si vous aimez et si vous voulez les prochaines...

AVOIR au présent
Sur l’air de « le loup, le renard et la belette »

Le verbe avoir s’écrit j’ai – a - i
Avec le tu je mets a - s
Avec il ou elle, c’est seulement a
Nous avons c’est o-n-s
Vous avez faut penser e- z
On termine avec ils-elles
Au pluriel ça nous fait ils ont/elles ont o-n-t

ÊTRE au présent
Sur l’air de "un petit cochon pendu au plafond"

Le verbe être au présent s’écrit s-u-i-s
Tu es c’est seulement avec e et s
Il et elle, c’est pareil, j’écris e-s-t
C’était être au singulier (bis)
Au pluriel, je mets un s à nous sommes
Vous êtes je pense au chapeau et au s
Ils et elles j’écris s-o-n-t
Voilà pour le pluriel! Voilà pour le pluriel!
C’était être au présent!

Aucun commentaire: