Rechercher un article dans ce blog

lundi 5 août 2013

agenda des élèves

J'aime bien fournir un agenda maison pour mes élèves de maternelle. Cela me permet de faire un suivi serré avec les parents de façon quotidienne.

Dans la partie calendrier, j'indique comment la journée a été. Si tout a bien été, l'élève met son doigt sur la case correspondant à la journée. Il met ensuite le collant que je lui donne dans la case. Les parents savent que collant égale bonne journée.

Si la journée a été difficile, j'écris un astérisque dans la case correspondant à la journée. L'enfant sait donc qu'il n'a pas de collant et peut ranger tout de suite son cahier. J'utilise une feuille de l'agenda de quartier scolaire pour écrire ce qui n'a pas bien été.

J'imprime en recto-verso. Le cahier, une fois monté et ouvert, a le calendrier sur une page et les carrés de communication sur l'autre. J'ai aussi rajouté, toujours provenant de quartier scolaire, la feuille concernant l'autonomie que je place après l'horaire de la maternelle.

Si vous n'êtes pas membre de quartier scolaire, ajoutez simplement une feuille imprimée avec des lignes ou des carrés...

Le lien pour quartier scolaire : www.quartierscolaire.com

1 commentaire:

Mathématiques a dit…

Très bonne idée et je crois que c'est excellent pour suivre de prés les enfants.